Déco DIY

Décorations de Pâques : 5 idées de lapins DIY

A l’approche de Pâques, de nombreux petits lapins font leur apparition sur les devantures des magasins et des chocolateries. Pourquoi ne pas faire pareil à la maison ?! Voici pour vous plusieurs lapins DIY réalisés à partir de rouleaux de papier toilette vides et de feuilles de papier colorées.

Lapin DIY rouge bordeaux

1) Une lapine de Pâques rouge

Commençons avec la confection d’un lapin de Pâques de couleur rouge bordeaux et qui possède des oreilles, des pattes et des moustaches fleuries. Ce lapin ne peut être qu’une femelle avec son nœud sur la tête (également fleuri) ! Pour réaliser cette lapine, il faut commencer par recouvrir le rouleau avec une feuille rouge bordeaux. Puis, il suffit de découper deux oreilles, deux pieds, un nœud et six moustaches dans une feuille à motifs floraux (de couleur bleue pour créer un contraste avec le rouge du rouleau). On finit en collant le tout sur le rouleau en ajoutant un nez marron et des yeux !

Lapin DIY bleu et jaune

2) Un lapin de Pâques multicolore

Pour confectionner ce lapin, on reprend le même principe que précédemment, à savoir enrouler le rouleau de papier toilette avec une feuille de papier. Mais, cette fois-ci la feuille possède des motifs, c’est ce qui va donner du style à ce lapin ! Ensuite, on découpe deux oreilles, deux pattes et un nez dans une feuille de couleur unie (bleu par exemple) et on les colle sur le rouleau. Pour le nez, il faut préalablement avoir collé six fins morceaux de raphia de couleur beige. Pour parfaire l’ensemble, on colle deux yeux et un magnifique nœud noir !

Lapin DIY gris et rose

3) Un petit lapin de Pâques gris

Ce modèle est plus original car il change la mise en forme du lapin : celui-ci ne possède plus sa tête en haut du rouleau mais en bas ! On commence toujours de la même façon en entourant le rouleau d’une feuille de couleur gris. Ensuite, on garde la feuille grise pour y découper un cercle dont le diamètre est égal au diamètre du rouleau pour créer la tête du lapin ainsi que pour découper un plus petit cercle. Ce dernier doit être coupé en deux pour créer les deux pattes avant du lapin. Puis, on colle les pattes derrière la tête du lapin en prenant soin de les laisser dépasser et on attache la tête sur le devant du rouleau. Je vous conseille d’utiliser du scotch double face plutôt que de la colle car il y a très peu de surface à coller. Ensuite, on continue en découpant deux grandes oreilles et un petit nez rond sur une feuille rose à motifs. On colle les oreilles derrière la tête et le nez en plein milieu du visage du lapin une fois qu’on aura placé six fins morceaux de raphia pour créer les moustaches. Enfin, il ne nous reste plus qu’à coller deux yeux sur le visage et un peu de coton sur le haut du rouleau pour représenter la queue du lapin. Et c’est fini !

Lapin DIY blanc

4) Un lapin de Pâques tout blanc

La forme de ce lapin est un peu différente des autres car on plie légèrement le haut du rouleau. Mais d’abord, on commence encore et toujours par coller une feuille blanche autour du rouleau. C’est après cette opération que l’on peut plier le haut du rouleau comme pour former une boite. Ensuite, il suffit de découper deux oreilles dans une feuille blanche et deux intérieurs d’oreilles dans une feuille rose. On colle les morceaux roses sur les morceaux blancs puis on colle ces oreilles complètes sur le haut du rouleau plié. Enfin, il ne reste plus qu’à dessiner les yeux, le nez, les moustaches et la bouche à l’aide d’un feutre noir. C’est facile et rapide à réaliser, idéal pour les enfants !

Lapin DIY rose

5) Un lapin de Pâques rose avec oreilles détachables

Enfin, terminons cette série de lapins de Pâques DIY avec un lapin tout rose. Il possède d’ailleurs des oreilles détachables, ce qui lui donne un petit charme 😉 On commence toujours par envelopper le rouleau avec une feuille de couleur rose cette fois-ci. Puis, on dessine le visage du lapin avec des yeux un nez, des moustaches, une bouche et des dents. Enfin, on crée les deux oreilles : il faut pour cela découper un autre rouleau enveloppé de papier rose en plusieurs morceaux de 1 cm de large. Ensuite, on en prend deux qu’on plie en deux et on les attache ensemble à l’aide d’une agrafeuse. Et on place ces oreilles sur le haut du rouleau, ses parois se chargeront de les maintenir droites.

Oreilles du lapin rose détachables

J’espère que ces idées de lapins de Pâques DIY vous ont inspiré ! La semaine prochaine, d’autres décos sur le thème de Pâques débarqueront.

Laisser un commentaire