Décoration de Pâques DIY Pot cadeau Lapin
Déco DIY

4 décorations de Pâques ayant pour thème le lapin !

Après vous avoir présenté des décorations de Pâques sur le thème de la poule la semaine dernière, je vous propose cette semaine de nous focaliser sur le lapin. Ces décorations sont diverses : il peut s’agir d’un simple « bibelot » qui égaiera le salon pendant ces fêtes ou bien avoir une vraie utilité que ce soit lors du repas ou lors de la remise des cadeaux. Commençons sans plus attendre !

Décoration DIY de Pâques Lapin en rouleau de papier toilette

1) La décoration lapin de Pâques

Tout comme je l’avais fait l’année dernière, je vous propose un petit lapin de Pâques réalisé avec un rouleau de papier toilette. C’est tellement simple de créer un personnage avec ces rouleaux, pourquoi s’en priver ?! Et puis, ça fait du recyclage J Bref, comme d’habitude, on entoure le rouleau de papier toilette avec une feuille, de couleur blanche ici, afin de créer la fourrure du lapin. Toujours à l’aide de la feuille blanche, on découpe deux grandes oreilles. Puis, on prend une feuille rose dans laquelle on découpe deux petits ovales afin de créer l’intérieur des oreilles du lapin en les collant sur les morceaux blancs. On découpe également deux pattes dans la feuille rose que l’on colle à l’intérieur du rouleau grâce à un rabat. Les oreilles aussi sont collées à l’intérieur du rouleau. Enfin, il ne nous reste plus qu’à créer le visage du lapin en collant deux grands yeux, un nez rose ainsi qu’en dessinant la bouche et les moustaches du lapin.

Décoration de Pâques DIY Rond de serviette

2) Le rond de serviette lapin de Pâques

Le rond de serviette est encore utilisé lors des réunions de famille pour que chaque membre ait une serviette attitrée à table. Pour éviter d’en acheter dans un commerce, il est possible d’en fabriquer rapidement à l’aide d’un rouleau de papier toilette. Pour cela, il faut couper le rouleau en deux (cela permet de faire deux ronds de serviette avec un seul rouleau ;-)). Ensuite, on entoure le rouleau avec une feuille de la couleur de son choix : ici, j’ai choisi le gris, mais on peut choisir du blanc, du marron, du orange voire des couleurs plus inattendues comme le rouge ou le vert ! On découpe deux grandes oreilles sur cette même feuille et on les colle à l’intérieur du rouleau. Enfin, on dessine le visage du lapin : yeux, nez et bouche.

Décoration de Pâques DIY Gobelet Lapin

3) Le distributeur de chocolats de Pâques

Sur la table des festivités, il est possible de laisser à la libre disposition des petits œufs de Pâques. Mais, autant être dans le thème et confectionner un contenant digne de Pâques ! Le lapin fera l’affaire. Pour cela, prenez un gobelet blanc sur lequel vous collez, à l’arrière, deux oreilles que vous aurez préalablement confectionnées avec une feuille blanche et une feuille rose. Collez également, à l’avant, un petit nez tout rose doté de six moustaches blanches ainsi que deux yeux. N’oubliez pas de remplir le gobelet avec des œufs de Pâques 😀

Décoration de Pâques DIY Pot cadeau Lapin

4) Le pot Lapin de Pâques

Si vous souhaitez offrir des œufs au chocolat à vos enfants ou petits-enfants, vous pouvez customiser un pot tout simplement en lui ajoutant une tête de lapin sur son couvercle. Pour se faire, il faut découper un cercle de même diamètre que le couvercle dans une feuille blanche. On ajoute deux oreilles de lapin en les collant derrière ce cercle. On colle également un petit nez rose avant de dessiner le reste du visage du lapin : yeux, bouche, dent et petits points représentant les emplacements des moustaches du lapin. Enfin, on colle cette décoration sur le couvercle du pot… sans oublier de remplir le pot des chocolats avant de fermer le couvercle !

La semaine prochaine, nous poursuivrons notre série d’articles sur la fête de Pâques avec de nouvelles décorations plus originales les unes que les autres !

Laisser un commentaire